top of page
Photo du rédacteurRobert Delpeuch

La baie de Grand-Béréby

Dernière mise à jour : 15 juin

La Baie de Grand-Béréby est membre du Club des plus belles Baies du monde depuis le vendredi 23 juin 2023.

Le positionnement de la destination ivoirienne dans le Top 5 africain se concrétise allègrement, avec, dernière reconnaissance en date, l’élection des échancrures du Sud-ouest côtier dans le cercle fermé des ‘’Plus belles baies du monde’’.

De Taki à Mani-Béreby, en passant par Tabaoulé, etc., la région de San Pedro est connue et reconnue pour disposer d’un réseau de baies marines à fort attrait touristique et à un intérêt environnemental indéniable. C’est ce double intérêt qui vaut à la région d’intégrer depuis le 23 juin dernier, le club restreint des « Plus belles baies du monde ». Cette organisation dont le siège se trouve en France, partenaire de l’UNESCO, du Fonds des Nations Unies pour l’environnement, regroupe 28 pays de tous les continents dont 6 en Afrique et 15 en Asie.

L’Organisation internationale, « Club des plus belles baies du monde » (marque déposée) reconnue d’utilité publique par l’UNESCO, fondée en 1997, œuvrant à la reconnaissance et la protection de baies à travers le globe a dépêché dans la cité balnéaire son directeur général, Issa Barro, aux fins de remettre les insignes de l’intégration de la région de San Pedro au président du Conseil régional, Beugré Donatien. Et ce, en présence du Préfet de région, des élus et des directeurs régionaux. Notamment des Ministères du Tourisme, de l’Environnement et du Développement durable. Il importe de noter que c’est avec l’assistance technique de la Direction régionale du Tourisme de San Pedro, représentée par Mme Suzanne Koffi, sur instructions du Ministre Siandou Fofana, que ce graal a été obtenu.


Situé sur les promontoires de la baie de Grand Béréby, en Côte d'Ivoire, baigné par des eaux calmes et translucides, l'hôtel la Baie des Sirènes, construit en 1982, a été grandement rénové. Son site naturel et la beauté de ses paysages lui confèrent un caractère unique.


Page 53 de mon livre "Balades Ivoiriennes"


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page